Mot du directeur

Le lycée privé catholique polyvalent Beauséjour propose des formations allant de la classe de seconde jusqu’au niveau bac +3. Que ce soit pour préparer un Bac Pro, un Bac technologique, un Bac général, un BTS, une mention complémentaire, un concours ou un diplôme d’état, chaque élève est accueilli avec sa famille par le chef d’établissement ou ses adjoints. Cette première rencontre permet de bien poser les bases du travail qui s’effectuera durant toute la durée de la scolarité.

Tous les professeurs et tous les personnels du lycée vont ensuite accompagner chaque élève dans sa croissance physique, intellectuelle et spirituelle. Cet accompagnement va s’effectuer avec une fidélité séculaire à

la devise de notre lycée : « LABORE FIDEQUE » (Par le travail et par la Foi).

Confiants dans nos racines, nous allons donc pouvoir accompagner les jeunes vers un avenir ambitieux.

Notre projet éducatif, s’inspire de notre devise, s’articule autour de trois axes : CROIRE, AIMER ET ESPERER

et nous permet d’effectuer notre travail avec un « esprit maison » basé sur l’exigence, la confiance, le respect, la qualité des relations, la force du regard porté sur le jeune et l’espérance que nous nourrissons à son égard.

C’est dans des bâtiments chargés d’histoire, qui constituent un cadre de travail prestigieux, que chaque jeune va donc être accompagné afin qu’il puisse réaliser SON parcours d’excellence, dans un climat de confiance. Ces années passées au lycée devront lui permettre de s’épanouir et de s’ouvrir à la réussite. Je ne doute pas qu’il gardera un attachement indéfectible au lycée Beauséjour, comme je peux régulièrement l’observer auprès des « Anciens » qui se sont regroupés dans une association, et qui gardent en eux la fierté d’avoir fréquenté cet établissement.

Jean-Pierre MAZEAU

Chef d’établissement