Bienvenidos a la semana del gusto del 7 al 14 de octubre

Chaque année les élèves sont sensibilisés à la semaine du goût en rapport avec l’Espagne.

Cette thématique permet de travailler avec les 2des ASSP en pluridisciplinarité (Espagnol/nutrition) afin de leur faire découvrir le monde hispanique à travers le goût et leur permettre de cuisiner différentes spécialités espagnoles mais également travailler les recettes en espagnol.

Nous avons fabriqué une banderole, des affiches pour inviter les enseignants à la dégustation du mercredi 9 Octobre ; celle-ci était composée de tortillas de patatas, churros con chocolate, mantecados, pan con tomate y jamon, tata de santiago.

Cette expérience est un superbe souvenir que les élèves souhaitent réitérer chaque année car cela permet de se retrouver entre élèves et enseignants dans la convivialité e le partage.

V. Gomez