Cambridge

Le diplôme Cambridge English Certificate, également appelé CEC, est né du partenariat entre Cambridge Assessment English et le Ministère de l’Education nationale.

Dans un premier temps dédié aux lycéens des classes de seconde section européenne, le CEC est maintenant destiné aux élèves de terminale littéraire, aux élèves en section européenne ou internationale, aux étudiants en Terminale option « Anglais monde contemporain » ainsi qu’aux étudiants en deuxième année de certains BTS (Commerce international à référentiel commun européen, Management des unités commerciales, Négociation et relation client, Technico-commercial, Responsable d’hébergement, Hôtellerie restauration, Tourisme, Agricole option technico-commercial).

Cet examen permet aux élèves de valider gratuitement l’atteinte du niveau d’anglais B2 (ou B1 et C1 selon résultats) par une certification.

C’est ainsi que 45 élèves de terminales en Section Européenne et Spécialité Littérature Anglaise du lycée Beauséjour ont présenté le « Cambridge » mercredi 10 mars 2021 avec les épreuves suivantes :

• Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Expression écrite
  • Expression orale

Les épreuves écrites portent sur la compréhension écrite, la compréhension orale (écoute d’un document sonore et réponses par écrit à un questionnaire) et l’expression écrite.

Ils ont continué le mardi 16 mars 2021 avec les épreuves orales qui prennent la forme d’entretiens visant à évaluer l’expression orale.

Résultats au mois de mai

Good Luck à nos candidats.