Sortie exposition « Banksy à Montpellier »

Vendredi 15 octobre 2021, le lycée Beauséjour a « fait le mur » : les élèves de 2nde Professionnelle (AEPA, AGORA, ASSP), les élèves de l’option Arts Plastiques et les élèves de Terminale spécialité LLCE anglais se sont rendus à Montpellier afin de visiter l’exposition « Banksy à Montpellier ».

Banksy est ce street artiste anonyme et pourtant célèbre dans le monde entier, reconnu pour son talent et ses messages engagés. Nous avons été accueillis et guidés par les membres des associations partenaires (Luttopia, SOS méditerranée, le Secours Populaire) que nous remercions chaleureusement.

Nous avons été éclairés sur le Street art en général, les techniques artistiques et les messages anti-conformistes et anti-militaristes de Banksy, ainsi que sur les causes humanitaires soutenues par les associations partenaires.

Les yeux ainsi ouverts, nous avons poursuivi notre journée par une visite de Montpellier, son cœur historique et son parcours Street Art. Une journée dense et qui a nourri notre regard pour longtemps.

Un grand merci à tous les acteurs de cette journée !

Cliquez ici pour accéder au lien vers l’article du Midi Libre

Linda Bertho

Professeur d’anglais