Célébration pascale

Le jeudi 20 Avril à 10 h, la communauté éducative du lycée Beauséjour, se rassemblait en l’église St Sébastien pour la célébration pascale.

Environ 80 élèves accompagnés de leurs enseignants avaient répondu présents à cette proposition de célébrer Pâques au retour des vacances scolaires qui avaient été précédées d’un chemin de croix, le vendredi 31 mars, à N.D.des Auzils.

Dans le chœur de l’église, la croix ornée de fleurs en papier multicolores, symbolisait le retour à la vie, le triomphe de la vie sur la mort : Christ est ressuscité, alléluia !

Des chants joyeux ponctués d’alléluias festifs rythmaient cette célébration eucharistique et le Père Olivier proposait à la réflexion des jeunes et de leurs accompagnateurs, dans une écoute attentive et silencieuse , son homélie à partir de l’évangile selon St Luc (24, 13-35) : les Pèlerins d’Emmaüs.

En conclusion de cette célébration, un groupe de 4 élèves filles, dansait une sévillane en l’honneur de la Vierge Marie, selon la tradition andalouse.

 

Germaine Gineste  Animatrice en Pastorale Scolaire

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *