Célébration pascale

Le jeudi 20 Avril à 10 h, la communauté éducative du lycée Beauséjour, se rassemblait en l’église St Sébastien pour la célébration pascale.

Environ 80 élèves accompagnés de leurs enseignants avaient répondu présents à cette proposition de célébrer Pâques au retour des vacances scolaires qui avaient été précédées d’un chemin de croix, le vendredi 31 mars, à N.D.des Auzils.

Dans le chœur de l’église, la croix ornée de fleurs en papier multicolores, symbolisait le retour à la vie, le triomphe de la vie sur la mort : Christ est ressuscité, alléluia !

Des chants joyeux ponctués d’alléluias festifs rythmaient cette célébration eucharistique et le Père Olivier proposait à la réflexion des jeunes et de leurs accompagnateurs, dans une écoute attentive et silencieuse , son homélie à partir de l’évangile selon St Luc (24, 13-35) : les Pèlerins d’Emmaüs.

En conclusion de cette célébration, un groupe de 4 élèves filles, dansait une sévillane en l’honneur de la Vierge Marie, selon la tradition andalouse.

Germaine Gineste  Animatrice en Pastorale Scolaire

Ajouter un commentaire