Semaine européenne du développement durable : Exposition – Eco-run / Plogging et Mégots day !

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, le lycée Beauséjour en partenariat avec la Mairie de Narbonne, l’Office Municipal des Sports (OMS) et Surfrider Foundation a été au cœur des actions de sensibilisation.

En effet, les étudiants de BTS Economie Sociale Familiale du lycée ont conçu et organisé, le jeudi 24 septembre 2020, une exposition sur les 17 objectifs du développement durable (ODD).

En début d’après-midi, ils ont été rejoints par une trentaine d’élèves de terminales qui étaient prêts pour un « éco run », appelé aussi « plogging » (activité de nettoyage citoyen). Le principe est simple: faire un footing, une marche rapide en ramassant les déchets, munis de leur masque, gants et sac recyclé.

Pendant la course, les élèves de BTS ont continué à présenter et exposer, sur la place du Forum, à des lycéens et à un public de passage à l’aide de photos, affiches, quizz interactifs et outils numériques.

Le lendemain, le vendredi 25 septembre, une classe de seconde s’est lancée un défi : 3000 mégots en une heure. Ils ont totalisé environ 6000 mégots. Contrat rempli pour notre jeunesse !

Olivier Le Bechec

Professeur EPS