Explosions d’émotions en 2nde AEPA

Nos élèves de 2nde Animation Enfance et Personnes Agées (AEPA)  sont des fantomasks : ils ont relevé le défi de participer au concours PhotoFocus 2023 et présentent un photomontage intitulé : Tombez les masques !
Pour répondre à la commande du concours qui portait sur le thème “émotions”, nos élèves n’ont pas hésité à porter le masque de leurs émotions et à poser ensemble pour témoigner que nous vivons dans un monde plus sensible, nous invitant à notre tour à accueillir et à partager nos émotions pour vivre mieux. Les résultats du concours seront publiés le 15 mai. Nous espérons que leur travail soit reconnu par le jury pour être invités à la maison européenne de la photographie, à Paris le 7 juin. Pour nous, ils sont déjà gagnants : ils nous transmettent de la joie !
Nous tenions à les remercier, à les féliciter et à leur témoigner notre soutien …
Il faut croire en la force du collectif : ensemble, on va plus loin !

A.Calvel – B.Langlois – S.Pourquier – Professeures

Lors de la réalisation de ce projet nous avons effectué ce travail collectif afin d’observer les émotions de chacun, pendant un moment de partage et de respect avec les idées de tous. Nous avons participé au concours avec enthousiasme et nous nous sommes mis en scène avec des masques que nous avons réalisés nous-même. Cette nouvelle expérience a favorisé la cohésion du groupe. Nous n’oublierons jamais cette action !

Thara, Chiara, Justine, Corentin, Mattéo, Tristan, Lise, Mélodie, Justine, Elysa – Elèves