Nouvelles

Temps fort pour les classes de Première

Le thème retenu pour ce temps fort était : le Devoir envers l’Autre. Son but : permettre aux élèves de percevoir la nécessité d’aider l’Autre, d’être solidaire. Deux bénévoles de SOS MEDITERRANEE, association européenne de sauvetage en mer des migrants, sont venus ce mardi 3 mars au lycée Beauséjour, à l’invitation de la commission d’animation pastorale pour…

A l’aube

Quand une nuit de la lecture laisse la place à une aube théâtrale. Les élèves germanistes de seconde du lycée ont lu ce matin un texte qu’ils travaillaient depuis le début de l’année scolaire. Ils l’ont traduit, se sont répartis les dialogues et ont décidé de jouer le texte ce matin Ils nous ont transportés…

Dites-moi dix mots …

Au mois de mars, la langue française est à l’honneur ! Jouez avec les mots : à vau-l’eau, aquarelle, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant. Ecrivez et inventez au CDI ou en librairie et en médiathèque … Un atelier d’écriture est proposé le mercredi 18 mars à 15h à la médiathèque. Il sera animé par…

Ciné-débat avec le chef Papou

Mardi 3 mars 2020, c’est avec beaucoup d’émotions que les élèves du lycée ont accueilli Mundiya Kepanga, chef Papou de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mundiya Kepanga et le photographe Marc Dozier sont venus échanger avec les lycéens sur sur les dangers du réchauffement climatique et les effets de la déforestation. Nous avons pu…

EN ROUTE VERS PAQUES

Mercredi 26 février,  9h , église St Sébastien , une soixantaine d’élèves du lycée Beauséjour accompagnés de leurs enseignants,  auxquels s’étaient joints quelques membres de la communauté paroissiale, ont répondu à la proposition  d’entrée en carême pour faire route vers Pâques en participant à la célébration des Cendres. Ecoute des textes de la Parole de Dieu…

Au vert, citoyens

Inutile de se mettre au vert pour lire cet article… qui va en rendre plus d’un vert vert … de jalousie ou AvertI … qu’il faut protéger notre planète Nos élèves ont le feu vert pour le faire savoir, Et nous on peut le dire, quand il s’agit d’écrire, ils ont la main verte ……

Sportifs et éco-citoyens

Ils ont quittés, le temps d’un après midi,  les salles et terrains de sport pour apporter leur aide à notre planète. Après le passage de la tempête Gloria la semaine dernière, les élèves de l’association sportive du lycée Beauséjour se sont mobilisés au côté de Serge Goncalves, responsable de l’antenne Aude de Surfrider Foudation. Après…