Certification en langue allemande

Le diplôme DSD (Deutsches Sprachdiplom)

Une certification d’allemand conçue sur la base du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est proposée aux élèves germanistes des sections européennes en classe de 3e et en 2nde.

L’épreuve de certification en langue allemande a eu lieu mercredi 10 mars 2021 pour les candidats de seconde du lycée Beauséjour.

Les épreuves visent à évaluer, au niveau A2 / B1, les aptitudes des élèves dans quatre activités langagières :

• Compréhension écrite
  • Compréhension orale
  • Expression écrite
  • Expression orale

Les épreuves écrites portent sur la compréhension écrite, la compréhension orale (écoute d’un document sonore et réponses par écrit à un questionnaire) et l’expression écrite.

Les épreuves orales prennent la forme d’entretiens visant à évaluer l’expression orale.

La certification est acquise au niveau B1 quand les candidats ont obtenu dans chaque activité langagière le niveau B1.

Viel glück