Jeux Internationaux de la Jeunesse au Liban

Que le temps passe vite…voilà déjà six ans que le lycée Beauséjour est dans l’aventure des JIJ. Des quoi? des Jeux Internationaux de la Jeunesse. Rassemblement sportif et culturel de 350 élèves de secondes venant du monde entier. Cette année, direction le Liban pour cette 9ème édition.

Après une sélection, maintenant devenue obligatoire au regard au succès de l’événement, six élèves: 3 filles (Jeanne, Julia et Lou Anne) et 3 garçons (Pierre Jules, Romain et Maieul) se sont dégagés et se préparent pour le mois de juin. Une pensée pour Théo élève sélectionné puis blessé.

Au programme: aquathlon, course d’orientation, cross fit, basket, touch rugby….sans oublier la soirée des pays, où les rencontres culinaires sont toujours aussi riches.

Les élèves se préparent sur l’ensemble des activités, ils ont réalisés la vidéo “dansez les jij”,(un grand merci au parrain de Jeanne), les billets sont réservées, la valise??? Non pas encore….

Rendez vous du 18 au 24 juin 2019 sur les réseaux sociaux (FB: unssbeausejour) pour suivre nos sportifs.

Olivier Le Béchec

Cliquez ici pour découvrir les JIJ en images                                                                  Christelle Monier