Le Chemin de Croix à Notre Dame des Auzils

Vendredi 29 mars au matin, 80 élèves et une dizaine de professeurs du lycée Beauséjour ont vécu le chemin de Croix à Notre Dame des Auzils.

C’est une tradition du lycée Beauséjour qui chaque année entraîne des jeunes, chrétiens ou non, pour un temps de méditation et de prière, à la suite de Jésus.

Faire le chemin de Croix à Notre Dame des Auzils c’est choisir de mettre en marche ses pieds, sa tête et surtout son cœur.

En méditant les étapes de la vie de Jésus de son arrestation à la mort sur la croix par amour pour les hommes, nous avons été invités à méditer sur nos propres vies.

Le père Thibault nous a proposé de porter chacun une personne qui est importante pour nous : une manière de donner du sens à chacun de nos pas.

Ce chemin de croix nous entraîne dans la joie de Pâques, tous portés par les chants et le recueillement.

Belle fête de Pâques à chacun !

« Le premier jour de la semaine, de grand matin, les femmes vinrent au tombeau en portant les aromates qu’elles avaient préparés. Deux hommes en vêtements éblouissants leur dirent : « Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. » (Evangile selon st Luc)

Valérie BROUSSON