Le soleil s’invite à la neige lors de l’édition 2023 du RAID BLANC !

Pendant deux jours, jeudi 2 et vendredi 3 février 2023, deux équipes du lycée Beauséjour, accompagnées par notre jeune reporter Emma, ont eu la chance de participer à l’édition 2023 du RAID BLANC !

Cet événement, organisé par l’UNSS Aude et le département, et découpé sur deux jours, a ainsi rassemblé sous le soleil de Belcaire, au col de la Chioula, 20 équipes des différents lycées du département audois.

Les participants ont tout d’abord pu participer à des activités variées, notamment l’atelier recherche avalanche, un parcours découverte du ski de fond ou encore un entraînement sur le parcours de biathlon.

Le lendemain, nos jeunes ont eu le droit à un programme bien chargé !

Biathlon, relais de ski de fond, course d’orientation en raquette, mais aussi surtout des rires, de la joie, toujours dans un esprit compétitif !

Quant au classement, nous pouvons féliciter nos deux équipes, arrivées respectivement à la 6ème et à la 9ème place !

Olivier Le Béchec

Professeur EPS