Les éco-délégués de Beauséjour

Les ECO délégués de Beauséjour de l’année 2023/2024 ont eu de nombreux projets et notamment en mai 2024 : la friperie 100% gratuite 100% ECO responsable !

Les élèves ÉCO délégués ont pu mettre en place une communication efficace afin d’effectuer une collecte de vêtements sur deux semaines et ensuite une friperie « second hand » (seconde main).

Le principe était simple : venir déposer un ou plusieurs vêtements propres, recevoir un ticket en échange puis venir choisir un autre vêtement lors de la friperie.

Pour dynamiser la « friperie Beauséjour », certains élèves et professeurs ont réalisé un défilé de mode avec les vêtements déposés en amont par les lycéens. Un succès total !

Les vêtements restants ont été donné à l’association de la Croix Rouge par des élèves de BTS ESF.

100% motivé, 100% ECO responsable, 100% citoyen de demain !

L’équipe des ECO délégués

Olivier LE BÉCHEC Professeur d’EPS