Les éco-délégués en action

Mardi 22 novembre 2022 a eu lieu la 2ème réunion des éco-délégués : constitution des groupes, thématiques de travail identifiées, plans d’actions !

Les équipes se sont mises au travail avec conviction, voici donc les projets Développement durable de l’année :

*Projet déchets : Gestion des déchets et du recyclage au sein du lycée / piles, canettes, matériel informatique / sensibilisation, récupération…

*Projet cantine : Sensibilisation au gaspillage alimentaire / un menu végan par semaine

*Projet Ecosia : Pour des moteurs de recherche plus respectueux de l’environnement.

*Projet gourde : Pour éviter les bouteilles d’eau et autres canettes.

*Projet presse communication : Service presse pour informer sur les projets E3D du Lycée / documentaliste pour mettre à disposition un fonds documentaire sur les enjeux écologiques / Production de vidéos à visée éducative sur les gestes écologiques.

Bravo pour votre remarquable engagement et votre conscience écologique !

Linda Bertho – Professeure d’anglais

Olivier Le Béchec – Professeur d’EPS