Une danse pour la santé mentale

“Parle à mon corps, ma tête est malade”. Malgré cette période sanitaire difficile, les élèves de Terminale en section Sciences et Technologies de la Santé et du Social se mobilisent et prennent part à la semaine d’information sur la santé mentale sur le thème : arts et santé mentale.

Ce mardi 5 octobre, à Narbonne a eu lieu une nouvelle action de mobilisation en faveur de la santé mentale. A 14h, sur la place de l’hôtel de ville, l’association GEM, les élèves des lycées Louise Michel et Beauséjour, avec de nombreux partenaires et le Grand Narbonne se sont rassemblés pour une flashmob sur la chanson de Luiz Fonsi ” Despacito” . Cette danse a été suivie d’une marche dans le centre-ville historique de la ville afin de sensibiliser les citoyens.

Cet événement a pour objectif de promouvoir le bien-être et l’estime de soi, faire connaître des lieux, les professionnels  et les ressources narbonnaises autour de ces questions, de lutter contre les discriminations des personnes atteintes de troubles psychiques. Parce que la santé mentale est l’affaire de tous, entrez à votre tour dans la danse et participez à cette semaine riche d’événements : rdv mercredi 6/10 au jardin du Plan Saint-Paul, jeudi au café philo organisé à la Maison de la prévention et enfin vendredi, place voltaire pour un atelier artistique.

cliquez ici pour accéder au lien vers l’article de l’Indépendant

Bénédicte Langlois

Professeur Documentaliste