Une nuit où la lecture devient un jeu : Paper Challenge

Au Lycée Beauséjour s’est déroulée, ce mardi 23 mai 2023, la nuit de la lecture sur le thème de la peur et un concours d’éloquence sur le thème du vertige. Cet événement a réuni en salle polyvalente des élèves, leurs parents, des professeurs, des membres de la communauté éducative, l’auteur : Florence Aubry et la chanteuse : Indiana Carsin. Pour cet événement nous avons également proposé aux élèves, aux professeurs et à la Pastorale, un défi appelé “Paper Challenge”, qui consistait à ce que chaque élève dans chaque classe écrive sur un rouleau de papier de 17 mètres ses rêves.  Les classes suivantes ont accepté et ont réalisé le défi : Bravo à tous les participants!  Voici les résultats :

La salle des professeurs et du personnel  : 0,35 m  –  T° Accompagnement Soins et Service à la personne (ASSP) 0,45 m –  1ère Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S) : 0,60 m –  1ère G1 : 1 m –  1ère ASSP  : 1,05 m  –  2nde ASSP  : 1,30 m  –  2nde 4 : 2,50 m –  1ère G2 : 2,50 m – la Pastorale : 2,85 m –  1ère G3 : 2,90 m et 2nde Métiers de la Gestion Administrative (MGATL) : 3,60 m.

Un grand merci aux Terminales Animation Enfance et Personnes Agées (AEPA)  qui ont écrit ensemble 33 mètres ! de rêves : ce sont les grands gagnants. Suite à leurs performances un petit déjeuner leur a été offert.

Et c’est ainsi qu’au lycée Beauséjour nous avons écrit ensemble 52,1 m de rêves et d’espoir !

Léo JEAN

Élève 1ère  AGORA et stagiaire au Lycée Beauséjour