Découvrez de nouvelles émotions grâce à l’HANDI SURF !

Le jeudi 1er juin, une sortie surf à Canet en Roussillon  a été organisée pour la classe de Terminale G 1 du lycée Beauséjour. Nous avons été accueilli par Mehdi qui travaille à l’association ABSC, qui est la seule école labellisée Handi surf sur tout le bassin méditerranéen.

Cette magnifique journée a commencé par une initiation au surf pour les Terminales G 1, ainsi que pour une autre classe de 2nde du lycée Sacré-cœur venant de Saint-Chély-d’Apcher en Lozère.

Mais le but premier de cette journée était d’accompagner et d’aider au mieux des personnes en situation de handicap à pratiquer l’activité surf, d’où la formation et l’initiation du matin. Tous les élèves présents ont consacré l’après – midi  à pratiquer l’activité de l’Handi Surf avec 4 jeunes en situation de handicap âgés de 13 à 14 ans.

Suite à cette journée, les élèves présents ont obtenu le certificat de l’Handi Surf ! Bravo à tous !

Liens utiles :  www.absc66.com –  www.handi-surf.org  –  www.surfingfrance.com –

Bénédicte LANGLOIS –  Professeure documentaliste

Léo JEAN  – Élève en 1ère AGORA et stagiaire