Expositions Obey et Ralph Gibson – 1ère ASSP

Visite culturelle à Montpellier pour les élèves de 1ère ASSP

Jeudi 23 novembre les élèves de première ASSP se sont rendu à Montpellier pour passer une journée conviviale et culturelle organisée par leur professeur d’Arts Appliqués Madame Bourdeau, accompagnée par Madame Duclos et Madame Deruyter.

La matinée s’est passée à Pierrevives qui présente jusqu’au 13 janvier 2018 la rétrospective de Shepard Fairey, alias OBEY. Une première en France.

C’est l’un des plus grands noms du Street Art mondial, humaniste et engagé. Paix et justice sociale, protection de l’environnement, lutte pour l’égalité sont ses thèmes de prédilection.

Les élèves ont pu participer à cette occasion à un atelier de “graph numérique” et ont été encadrés par 2 élèves de l’école de journalisme de Montpellier qui les ont filmé et interrogé pour leur sujet d’étude. L’après-midi ils ont pu découvrir l’exposition de Ralph Gibson une des figures les plus emblématiques de la photographie américaine.

Son travail “La Trilogie” présenté au Pavillon Populaire, espace d’art photographique, fait couler la liberté d’interprétation, de réflexion, de rêve.

Le lecteur, plutôt l’observateur, disparaît pour laisser toute sa place à l’image, et est plongé dans un univers onirique, fantasmagorique dont il est le seul à pouvoir trouver les clés.

Ces deux expositions sont gratuites, courez y vite jusqu’au 7 janvier 2018. !

Méryl Bourdeau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *