Le CDI idéal

Les élèves de 1ère S, en cours d’enseignement  moral et civique (EMC)    ont relevé le défi de créer le CDI idéal.

Depuis septembre 2017, ils ont répondu à des enquêtes, interviewé les autres élèves du lycée, testé de nouvelles ressources pédagogiques … Ils ont repensé l’architecture, la décoration du CDI pour y apporter plus de bien-être.

Engagés dans une réflexion dans le cadre des TraAM, travaux académiques mutualisés, ils ont réfléchi à améliorer l’aménagement du CDI, au côté de la documentaliste.

Leurs propositions seront présentées à l’équipe de direction en mai prochain. En septembre 2018, le CDI vous accueillera dans un nouveau lieu repensé par ses utilisateurs … Ils ont suivi une nouvelle démarche : le design thinking. Ce projet est présenté sur le site du CDI et sur un diaporama accessible ici.

N’attendez plus une minute …pour le découvrir !

Ajouter un commentaire