Nos élèves ont du talent

En fin d’année 2017, Zoé, Anna Sophia, Guillaume, Thomas et Valentin de la classe TGA ont réalisé une fresque dans le foyer du lycée Beauséjour.

Ce projet a pu se réaliser dans le cadre de leur CCF en Arts Appliqués avec Mme Bourdeau leur professeur.

Sur le thème du Street Art, cette fresque représente une main qui soulève un drapé au motifs graphiques en noir et blanc. Dans l’esprit du dessin automatique cher aux surréalistes, les “artistes” permettent ainsi aux spectateurs de laisser divaguer leur imagination, propre à chacun…

Ce drapé laisse percevoir une peinture plus réaliste, en couleur, représentant un coucher de soleil qui invite le spectateur au voyage…

” Je suis très fière de leur réalisation, de leur talent, de leur investissement dans ce projet qui a aussi permit à un élève de TL , Lucas, de les rejoindre. Je pense que ces moments de réflexions, d’échanges, de créations, de réalisation… pris sur leur temps libre, leur ont apporté plus de confiance en eux, de curiosité, d’élévation…” affirme Mme Bourdeau.

Ils ont tous obtenu leur bac, nous les félicitons, et vont permettre, aux élèves à venir, de poursuivre cette 1ère trace laissé, avec fierté, au lycée Beauséjour ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *